JERUSALEM (AFP) - Les forces israéliennes ont tué mardi un Palestinien soupçonné d'avoir tué un rabbin israélien et un soldat en Cisjordanie occupée, a annoncé le service de sécurité du Shin Beth.
Les soldats, la police et les forces de sécurité ont bouclé un bâtiment dans le village d'Abbouin, en Cisjordanie, au nord de Ramallah, où se cachait le suspect, Omar Amin Abu Laila, a annoncé le Shin Bet.
La déclaration souligne que "l'attaquant a ouvert le feu sur nos forces et a été tué lors d'un échange de coups de feu", ajoutant que les soldats israéliens n'étaient pas blessés.
Les habitants du village ont déclaré que les troupes israéliennes avaient appelé le suspect par haut-parleurs afin de se rendre.
"Je félicite le Shin Bet et l'unité antiterroriste de la police et de l'armée israélienne pour leur action rapide, qui a permis l'élimination du terroriste ignoble", a déclaré sur Twitter le Premier ministre Benjamin Netanyahu.
"Le bras long d'Israël rejoint tous ceux qui font du mal à nos soldats et à nos citoyens."
Le Shin Bet a déclaré que le suspect avait été retrouvé après "des activités intensives de renseignement et d'opération" de ses forces, de l'armée et de l'unité de lutte contre le terrorisme de la police.
L'armée israélienne a annoncé dimanche qu'un soldat israélien avait été tué et qu'un autre soldat et un colon avaient été blessés dans l'attaque d'un Palestinien qui avait utilisé une arme à feu et une arme blanche en Cisjordanie.